Presse et médias

Offres pour les médias

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez, en tant que représentants des médias, des questions sur les Semaines Economiques. Nous vous proposons :

  • de l'aide dans la recherche de personnes appropriées à interviewer
  • de l'aide pour organiser une visite lors d'une Semaine Economique
  • des photos sur les thèmes des Semaines Economiques (haute définition, en qualité reportage)
  • Logo ; éléments graphiques issus de notre identité d'entreprise (Corporate Identity)

Votre contact

Les Semaines Economiques en bref

Les Semaines Economiques sont un projet commun de l'économie et de la Fondation Ernst Schmidheiny pour les lycéennes et les lycéens en Suisse, dans la Principauté du Liechtenstein et les écoles suisses à l'étranger. Les Semaines Economiques existent depuis le début des années 1970. Depuis le début du projet, plus de 120 000 jeunes ont participé à une Semaine Economique. Une particularité des Semaines Economiques est que les cadres dirigeants s'engagent personnellement et enseignent et coachent les étudiantes et les étudiants pendant toute une semaine. Environ 500 cadres dirigeants se tiennent prêts pour intervenir lors des Semaines Economiques. Chaque année, la fondation forme 40 à 50 nouveaux animateurs et animatrices.